Ajouter cette initiative RH à mes Favoris

Compétences mer

Direction des affaires maritimes (DAM)
2017
Découvrez la valorisation des compétences d’une filière métier en sortant de l’approche statutaire : l’application légère développée par la direction des affaires maritimes permet de mieux gérer les mobilités et d’anticiper l’évolution des métiers.

Compétences

Île-de-France
Ministère de la Transition écologique et solidaire
Description du projet

Ce projet présenté par la direction des affaires maritimes du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire vise à recenser les compétences détenues par les agents d’une filière métier, en sortant d’une approche statutaire. Pour ce faire, le projet consiste à créer une application légère permettant de collecter et de valoriser les données sur les compétences. Les agents concernés peuvent actualiser régulièrement leurs données avec une saisie directe sur une application web : données personnelles et compétences détenues pour les agents / données du poste et compétences requises pour le cadre

A travers ce projet, la direction des affaires maritimes souhaite élaborer un outil reproductible et partageable avec d’autres entités de la fonction publique intéressées par cette démarche.

 

Objectifs et finalités

L’objectif de ce projet est de poursuivre et d’étendre le recensement des données à l’ensemble des métiers et des compétences maritimes du ministère (2800 agents maximum) en permettant aux agents et aux cadres concernés d’actualiser régulièrement leurs données : par une saisie directe sur une interface web dédiée ergonomique et conviviale, à un rythme au moins annuel, afin de prendre en compte les mutations, les formations des agents et l’évolution des postes, des métiers et du référentiel de compétences.

Livrables

Le livrable est une application développée en interne au sein de la direction.

Tour Esplanade, 1 Place Carpeaux, 92800 Puteaux, France

Dernière mise à jour le lun 25/03/2019 - 17:18

Partage