Prototype de système d'information des cadres supérieurs

Découvrez l’application d’exploitation des données issues des CV et des fiches de poste des cadres supérieurs dans une perspective de gestion des carrières et des mobilités expérimentée par l’INSEE.

Ministère de l'Action et des Comptes publics

Le Système d'information des cadres supérieurs (SICS) est un prototype d'info-centre ciblé sur les corps d'encadrement supérieur, et permettant de relier plusieurs gisements d'information (données administratives sur les parcours, informations des CV, informations des fiches de postes...).

Destiné aux experts RH et aux recruteurs de haut niveau, le SICS vise à proposer, sous forme de prototype, des outils de visualisation des données RH des cadres supérieurs, pour constituer des viviers de recrutement, analyser les parcours de mobilité et l'essaimage des corps. Il a la particularité de tester des méthodes de datavisualisation et d'analyse statistique pour exploiter les informations contenues dans les CV sous forme d'analyse sémantique.

Le livrable prend la forme d'une application consultable par un public habilité au sein de l'administration d'expérimentation, ici l'Insee. Cette application comporte un gestionnaire de CV et des modules d'exploration graphique des données.

13 Avenue de Newburn, 94600 Choisy-le-Roi, France

Dernière mise à jour le lun 25/03/2019 - 22:52