Ajouter cette initiative RH à mes Favoris

E-formation sur l’ouverture des données publiques

E-formation sur l’ouverture des données publiques
Comment sensibiliser les agents publics aux enjeux de l’ouverture des données publiques ? Découvrez un module de formation accessible à tous pour comprendre l’open data et son impact sur l’activité des services.

Formation

Auvergne-Rhône-Alpes
Fonction publique de l’Etat
Description du projet

Ce projet a pour objectif d’offrir un premier niveau de connaissances à l'ensemble des agents publics sur l'open data par le biais d’un module de formation en ligne. Le modèle proposé permet de toucher un grand nombre de personnes et se traduit par un module d’e-formation de sensibilisation à la donnée pour en montrer tous les enjeux. Un badge intégré au module permet une validation des acquis.

Il vise à sensibiliser les agents sur une plus large ouverture des données publiques, au travers des cinq thèmes abordés : la donnée au quotidien, l'open data un enjeu de société, open data et mission de service public, vous et le cycle de vie de la donnée, savoir trouver de la donnée.

Objectifs et finalités

  • Acculturer les agents des 3 fonctions publiques à la donnée, à son ouverture et à son emploi, notamment au regard de son impact sur les méthodes de travail.
  • Mobiliser un dispositif libre de e-learning facilement utilisable par les 3 versants de la fonction publique

Livrables

Formation en ligne Soit directement à l'adresse https://eformation.cerema.fr/enrol/index.php?id=36

* Soit en passant par la page d'accueil

 

33 Rue Moncey, 69003 Lyon, France

Dernière mise à jour le ven 22/03/2019 - 14:12

Partage