Portail emploi unique 3 Fonctions publiques

SGAR Hauts de france
2017
Le SGAR Hauts de France a proposé un portail unique de l’emploi public « mifp.fr » qui permet de connaître en temps réel l’ensemble des offres d’emploi publié par chaque versant mais aussi le programme régional inter-fonctions publiques de formation.

Mobilité et parcours

Hauts-de-France
Fonction publique de l’Etat

La région Hauts de France a initié dès 2011 le rapprochement des 3 versants de la fonction publique autour de problématiques de ressources humaines communes et partagées.
En 2012, est née l’initiative « MIFT » (Mobilité inter-fonctions publiques Etat, Territoriale et Hospitalière), portée par la DGAFP.
Dans ce cadre, le SGAR Hauts de France a proposé un portail unique de l’emploi public « mifp.fr », qui permet de connaître en temps réel l’ensemble des offres d’emploi publié par chaque versant mais aussi le programme régional inter-fonctions publiques de formation.
L’initiative répond aux attentes d’aide à la mobilité et s’inscrit dans une démarche de décloisonnement des 3 versants de la fonction publique sur un bassin d’emploi. Il s’agit donc d’une expérimentation complémentaire de la politique DGAFP de transparence des offres d’emploi avec la bourse  interministérielle de l’emploi public.

Page d'accueil du site internet MIFP

• faciliter la mobilité des agents d’une fonction publique à l’autre
  • offrir aux agents du territoire des possibilités d'évolution en proximité
  • accroître l’attractivité du territoire