Exosquelettes pour les agents techniques de la Ville de Poissy
Qualité de vie et conditions de travail
Depuis 2014 la commune de Poissy œuvre à grande échelle pour la qualité de vie et le bien-être au travail de ses agents.
Le décret n°85-603 du 10 Juin 1985 modifié précise "que les autorités territoriales sont chargées de veiller à la sécurité et à la protection de la santé des agents placés sous leur autorité" et rend applicable les dispositions prévues par le Code du Travail.
Aussi afin d'apporter des réponses adaptées à une catégorie d'agents - en l'occurrence les agents techniques, la Direction Générale des Ressources Humaines par le biais de son Service Santé Prévention a mis l'accent sur cette population cible particulièrement impactée par des tâches physiques répétitives, la manipulation et le port de charges lourdes générant des accidents de travail et l'apparition de maladies professionnelles (TMS).
Objectifs et finalités
Ce projet a vu le jour dans le cadre d’une politique RH et de la mise en œuvre du PACTE RH.
En effet dans un contexte de mutation du monde du travail, il était essentiel d'anticiper et de comprendre les retentissements sur la santé et la sécurité des agents. Cet équipement ergonomique devait permettre d'améliorer les conditions de travail et les postures de nos collaborateurs en réduisant les risques de TMS.
En dotant un grand nombre d' agents nous contribuons donc à la diminution de l'accidentologie et contribuons amplement au mieux être au travail. Nous nous positionnons toujours dans une logique de « cercle vertueux ».
Livrables
Achat d'exosquelettes
Dernière mise à jour le lun 30/09/2024 - 16:59