Ajouter cette initiative RH à mes Favoris

Attract' IdF

La Fabrique RH
Comment renforcer l'attractivité des services ? Découvrez la démarche engagée par l’équipe projet ATTRACT-IdF.

Attractivité - Recrutement

Île-de-France
Premier Ministre
Description du projet

Attract' IdF est un projet porté par la direction interrégionale des douanes d'Île de France. Son but est d'identifier les déterminants et les leviers de l’attractivité des services franciliens. Plus précisément, il s’agit de repérer les facteurs de participation et de mobilisation des agents sur plusieurs aspects de la vie professionnelle et son articulation avec la vie personnelle.

Objectifs et finalités

En consultant les personnels, l'objectif est de faire émerger les bonnes pratiques susceptibles d’influer sur l’attractivité francilienne et d'élaborer un plan d’action à partir des propositions concrètes et innovantes des acteurs concernés.

Livrables

Un plan d'action qui devra identifier un référentiel d'action en fonction des niveaux de responsabilité requis par les demandes (administration centrale, direction interrégionale, direction régionale, management intermédiaire et de proximité).

La consultation d’un panel d’agents et de managers, permettra d’identifier les irritants du travail ainsi que les attentes et les propositions en lien avec l’attractivité des services franciliens.

Cette consultation sera organisée sous la forme d’ateliers. Les personnels seront consultés sur des thèmes pré-identifiés et dont les enjeux clés auront été validés par le comité de pilotage.

55 Boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris, France

Dernière mise à jour le mar 07/05/2019 - 10:39

Partage