Projet de service de la DDT du Cantal

Conduite du changement
La DDT du Cantal (110 agents) a pour ambition de favoriser les dynamiques territoriales, d'accompagner les porteurs de projets dans ses domaines de compétences, et d'être reconnue comme un acteur proche et réactif : comment entretenir des relations de confiance avec les acteurs du territoire ? Comment être perçu comme un facilitateur des initiatives individuelles et collectives au profit des Cantaliennes et des Cantaliens ? Comment être force de propositions et être associé très en amont aux projets ? Comment mieux travailler « ensemble », en interne et avec les autres services de l’État, les collectivités et les professionnels ?
Pour ce faire, il s’agit avant tout de s’appuyer sur le potentiel individuel et collectif des agents de la DDT, de renforcer ce potentiel, d’accroître notre pouvoir d’action, y compris lors des périodes de manque de lisibilité.
Objectifs et finalités
Créer au sein de la « maison DDT », une émulation génératrice de bien-être pour les agents, et d’enthousiasme. Dynamiser la structure en travaillant sur le « faire ensemble » et dans le même temps , et par voie de conséquence, mieux accompagner les territoires dans leurs projets de développement.
L’intention est donc double : questionner les modes de fonctionnement (travailler ensemble), l' organisation (transversalité), développer le potentiel individuel des agents et du collectif afin de répondre aux attentes du territoire avec plus d’efficacité et de réactivité.
Livrables
Mise en place d'un projet de service
Dernière mise à jour le mer 08/04/2020 - 10:22